maitrepierre x EMMANUELLE KHANH

Après le succès du Peigne, Emmanuelle Khanh et Maitrepierre reviennent avec une toute nouvelle collaboration pour SS2 - La Fleur. Ce deuxième chapitre illustre le lien unique et créatif entre Eva Gaumé et Alphonse Maitrepierre, représentant d’une nouvelle génération de la scène mode parisienne.

Eva Gaumé, Directrice Artistique de la Maison, poursuit sa collaboration avec Alphonse Maitrepierre pour le défilé de la saison AH23, présenté au calendrier officiel de la Fashion Week parisienne. Cette collection, The Time to Listen, s'inspire du questionnement de la relation de domination de l'Homme sur la nature. La Fleur s'inscrit dans cet univers comme un objet hybride, une création humaine qui se transforme en une essence organique nouvelle, qui habille le visage.

« C'est une ode à la nature et aux fleurs : fragiles et éphémères, elles deviennent hybrides et synthétiques, intemporelles. Collaborer avec Maitrepierre est un processus si étonnant et si fluide, j'adore me plonger dans ses collections chaque saison. Je me sens très connectée à la poésie qu'il y met pour créer de grandes pièces de lunetterie onirique », ajoute Eva Gaumé.

La Fleur se décline en 5 coloris : des couleurs cristal luxueuses et joyeuses comme le jaune électrique, le violet chaud, le bleu naïf, le noir profond et le rouge audacieux. Les lunettes sont fabriquées à la main en édition limitée, à Oyonnax, le bassin historique français de la lunetterie artisanale.