VILLA OBLIQUE AH23

La saison AH23 nous rapproche de Paris, dans une villa d’architecte construite à Versailles dans les années 60 par Claude Parent, non loin de la Maison de Garche où habitaient Madame Khanh et son mari Quasar, designer et concepteur avant-gardiste du mouvement Aerospace. Dans cet ouest-parisien chic, nature et architecture se rencontrent avec élégance, sans ornement, comme une vision idéale d’une bourgeoisie moderne et discrète.

Pour sa campagne automne-hiver 2023, Emmanuelle Khanh propose un style toujours en quête de mouvement, de fluidité et d’une féminité accomplie. La Maison raconte un espace de vie, où se joue un temps pour soi contemplatif, suspendu dans une architecture oblique. Un clin d'œil esthétique et symbolique à sa créatrice.

“Je voulais rendre hommage à ses images d’archives de Madame Khanh dans son quotidien, entre mises en scène travaillées, et instants de vie immortalisés. Une collection disparate de photographies argentiques et d’articles de presse d’époque, sur fond d’une architecture qui devient un sujet à part entière. L’art de vivre Emmanuelle Khanh ce n’est pas seulement un look, mais une façon d’être et d’habiter l’espace.” – Eva Gaumé, Directrice Artistique.

La collection se dévoile à travers une série de portraits aux silhouettes épurées. Les couleurs riches et laquées contrastent avec le béton nu omniprésent, symbole de modernité d’une autre époque et pourtant toujours contemporain. 

Réalisée par James Tennessee Briandt, VILLA OBLIQUE s’inscrit dans la continuité d’une collaboration artistique mettant en lumière le nouvel élan créatif de la Maison Emmanuelle Khanh avec Joan et Nyajuok, muses de cette saison.

Crédits
art direction : eva gaumé
image : james tennessee briandt
stylist : morgane nicolas
hair : quentin lafforgue
make up : Lisa michalik
model : nyajuok & joan

special thanks to
françois briens, lorenzo fioravanti